Des bédés si belles

Publié le par cheurtra

Ce week-end se tenait à Antibes le festival Bédécibel, où quelques uns de mes auteurs préférés s'étaient réunis. Ni une ni deux (ni trois), je m'y ruais histoire de rajouter de belles dédicaces sur des albums déjà très beaux.

 

http://www.bd-sanctuary.com/IMAGES_NEWS/Image/Capture.JPG

 

 

Des auteurs proches, pas beaucoup de monde (ce qui à dû un peu contrarier les orgas mais qui était parfait pour les fans), de la musique, des planches originales, des bières pas chères, non mais que demande le peuple ? Résultats d'une fructueuse cueillette. (merci de pardonner steeve jobs pour la piètre qualité de ces photos)

 

Marion Montaigne
Comment ? vous ne connaissez pas Marion Montaigne ? Foncez, foncez comme des dératés avec le diable aux trousses sur son excellent blog tu mourras moins bête, vous y découvrirez qu'on peut se cultiver tout en recevant un lol d'excellente facture. Marion m'a fait le plaisir de deux dédicaces où interviennent certains de ses personnages récurrents, les frères Bogdanov.


Et ouais, deux. C'est comme ça.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/989345montaigne1p.jpg(clic to enlarge, bitch !)

http://img11.hostingpics.net/pics/264580montaigne2p.jpg(clic to enlarge, bitch !)

 

 

Cha
Le festival de Cannes approche, les stars et leurs grosses lunettes noires sont de sortie ! J'ai eu la chance de choper Cha (en tout bien tout honneur) pour sa dernière dédicace du samedi avant son départ à la plage. Un bon coup de bol !
Cha travaille dans pas mal de fanzines, fait de grosses fresques au sein du collectif Humungus et a bien sur son célèbre blog, ma vie est une bande dessinée.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/556287chap.jpg(clic to enlarge, bitch !)



Libon
Si vous êtes un fervent lecteur de Fluide, vous connaissez sans doute Libon et son Hector Kanon. J'ai pu découvrir une de ses séries qui passe dans Spirou, Animal Lecteur, qui suit les turpitudes d'un libraire dans le milieu impitoyable de la bande dessinée. Ce qui ressemble le plus à un blog de Libon est Moutonbenzène en collaboration avec Sophia.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/400100libonp.jpg(clic to enlarge, bitch !)



Bouzard
Comment ? Vous ne connaissez pas Bouzard ? Non mais vous n'y connaissez rien à rien ou quoi ? Bouzard ! PlagemanLe club des 4 ! L'altier Ramon ! Megabras ! Football ! Les autobios ! Le Mitroll ! Faut sortir un peu mon vieux !

Pour ma part, ça fait longtemps que j'aime Bouzard d'un amour sincère. Un type qui conclut souvent ses bédés par une bonne muflée ne peut pas avoir la moindre trace de noirceur dans son coeur ! Un auteur qui s'impose de devoir citer Motorhëad une fois par album ne peut pas être foncièrement mauvais ! Un gars qui invente un personnage du nom de Jean-Claudine ne peut qu'être tendre à l'intérieur !  Un gonze assez balèze pour se représenter en train de violer les x-men à en faire pleurer le professeur Xavier ne peut pas avoir un mauvais fond !

 

Bref, si vous ne l'aviez pas compris, j'aime bien Bouzard. Et quand on voit sa dédicace, on se dit que c'est peut être réciproque :

(Bouzard n'a pas de blog. Je ne me l'explique pas non plus)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/219850bouzardp.jpg(clic to enlarge, ça fait quatre fois que je te le dis !)


"Avec tout mon amour".
Mourrez, jaloux.
 


Des nouvelles du blog
On me dit, par-ci par-là, que le blog n'est pas régulierement mis à jour ces derniers temps. Que vous êtes impatients, coquinous ! Cependant, laissez moi m'expliquer : on prépare des nouveautés. D'abord on va se barrer de chez overblog pour se créer un vrai blog de grand en wordpress et tout et tout, avec peut être même un nom de domaine, la classe totale. Inutile de préciser que si tout se passe comme prévu il sera plus beau, plus grand, plus classe, plus Win, plus lol, plus in, plus bath, bref, plus mieux. Le point noir de cette histoire, c'est que votre serviteur n'est pas webmaster, donc tout ça s'apprend, et pis après faut faire les nouveaux visuels et compagnie. Donc pas de soucis, ça bosse, et vous pourrez bientôt jeter vos grands yeux humides  sur le nouveaux blog.

D'ici là, je vous embrasse tendrement, vous glisse un délicat souffle sensuel à la base de la nuque et remonte pour terminer sur un discret coup de langue sur le lobe de l'oreille.

Comme un winner.

Publié dans A propos du blog

Commenter cet article

Ouh 10/05/2011 11:54


suggestion : "click to enlarge your penis"


cheurtra 10/05/2011 12:48



Non mais alors vous alors...


Je vous conseillerai plutot la lecture de ceci, qui devrait résoudre
vos problemes.



Ophé 09/05/2011 12:33


La classe ! Et on dit merci à qui pour la dédicace de Cha ?


cheurtra 09/05/2011 14:58



On dit merci à la plus rapide pourfendeuse de foule de la région PACA ;)



Phraide Colombal 09/05/2011 12:27


que de rêve.
merci cheur, merci.


cheurtra 09/05/2011 12:40



ouaile, iore wailcome, itss euh plaijeure.



Putain de putain de putain de putain de merde! 09/05/2011 12:24


Non mais ça alors! Jamais un post de winner n'avais eu autant de corps, d'esprit, de contenu, de présence et de nouveauté! Nouveau bandeau bandant, nouvelle plume plumante et nouveau site web
Press-ant... mais que diable s'est-il passé? Pourquoi maintenant? Pourquoi sans gants ni vaseline? Mais non de dieu de crénon d'un poil roux, j'en suis sur mon cul tout plein, et je kiffe. Bravo à
toi, créateur de lols endiablés, que tous les dieux de l'édition te bénisse, reconnaisse ton talent majestueux et s'agenouillent devant toi en te proposant le contrat du siècle qui te fera rentrer
dans l'histoire avec un grand hache. Bien joué.


cheurtra 09/05/2011 12:40



Oula, merci, n'en jetez plus !


Pourquoi ? Parce que y'a un moment, il faut. Parce que malgrès tous mes efforts, ma ruse et mes tentatives de tarabistouilles, cette foutue banniere n'a jamais voulu se centrer. Parce que des
images disparaissent, ou sont d'un coup salement pixellisées, ou il en manque un coin. Parce que l'upload d'image ne marche qu'une fois sur 12. Avoue que pour un blog dont l'objectif de départ
est quand meme un peu les dessins, c'est rageant.


Donc.



Ouh 09/05/2011 12:20


coooool ! beau résumé, belles dédicaces....
Hâte de voir le nouveau site (j'aime beaucoup la nouvelle bannière)
Elle est marrante cette Marion Montaigne avec ses Bogdanov, tu lui donnes quel âge ?


cheurtra 09/05/2011 12:35



D'après son facebook, elle est sortie des Gobelins en 2000 (ouais, les gobelins, rien que ça...), etant donné que cette année là je passais mon bac, mais que j'ai redoublé un nombre X de fois,
que le cursus des Gobelins se fait en Y années, que Marion à peu etre redoublé une variable Ω de fois, je dirai une petite trentaine.