Idée cadeau pour la Saint Valentin

Publié le par cheurtra

En panne d'inspiration pour la fête de l'amour, Madame ?
Les soldes vous ont laissé sur la paille, Mademoiselle ?

N'hésitez pas plus longtemps :
Pour la St Valentin, offrez lui une bonne pipe !

http://img11.hostingpics.net/pics/395925imagevalentin.jpg

La pipe, le cadeau qui fait toujours plaisir !

• Un cadeau personnalisé
• Qui vient du coeur
• La pipe, c'est comme la pizza : même quand c'est pas bon, c'est bon !

Quelle pipe choisir ?
Dans l'art séculaire de la pipe, plusieurs écoles s'affrontent : Il y a les adeptes de la pipe droite (la "right in da face" comme disent nos amis anglo-saxons) et ceux de la pipe courbe, qu'on pratique par le coté, voire par le dessous pour les plus souples des adeptes de la pipe (et Dieu sait qu'ils sont nombreux).

 

Écoutons les conseils de Johanna, jeune pipière à St Claude (capitale mondiale de la pipe) :
"Les novices me demandent souvent quelle est la différence entre une pipe avec le tuyau droit et une pipe avec le tuyau courbé. Ces deux formes ont chacune des avantages et des inconvénients. La pipe courbe, contrairement à la pipe droite a l' avantage d' être plus légère dans la bouche. En effet, elle tient plus facilement en équilibre. Cette forme a cependant l'inconvénient de favoriser la formation d'humidité dans le tuyau (ce qui n'est jamais vraiment agréable, pas vrai messieurs ? NDLR) . Pour bénéficier des avantages des pipes courbes et des pipes droites sans leurs inconvénients, vous pouvez opter pour une pipe cintrée : une pipe légèrement courbée." Merci Johanna. (from www.pipe.fr)

 

http://media.achat-ville.com/uploads/cotedor/Produit/3c/imp_photo_9928_1275851012.jpg

Mr Vincent en train de tailler une pipe en pleine rue sous l'oeil des badauds ravis.

La finition
Aujourd'hui, de nouvelles techniques font leur apparition, telles que la finition laser ou à la machine-outil. Inutile de vous dire qu'ici, nous sommes de fervents défenseurs de la pipe façonnée à la main, car rien ne saurai remplacer le polissage artisanal pratiqué dans nos manufactures nationales : rien ne vaut le "coup de main" de nos des "petites mains" ! N'oublions pas que la pipe à la française est une spécialité que le monde entier nous envie.

Quelques conseils pour bien savourer sa pipe :
• Evitez de tirer trop fort dès le début : il en résulterait une augmentation de la chaleur excessive, et vous vous retrouveriez, surpris, avec le réservoir vidé en quelques minutes. Personne ne souhaite ça. Personne.
 

 

• Prenez le temps de savourer votre pipe : on croise parfois des acharnés en train de s'envoyer leur pipe sous une porte cochère la nuit tombée. Ce n'est certainement pas là une manière pour un gentleman d'apprécier sa pipe. Une pipe se déguste dans un bon fauteuil, avec un verre de vieux brandy à température, devant un bon feu dans la cheminée (attention aux escarbilles), et surtout en prenant son temps. Ce n'est qu'ainsi, Madame, que Monsieur savourera pleinement le petit cadeau que vous venez de lui offrir.
 

 

• Les artisans les plus aguerris nous assurent qu'une bonne pipe pourrait durer plusieurs années. Nous ne saurions le recommander.
 

 

• Enfin, n'oubliez pas que la réussite d'une pipe dépend aussi du bourrage, car la pipe, c'est le plaisir d'offrir, et la joie de recevoir.

Aussi, n'hésitez pas à bien la bourrer ! (voila, comme ça on finit sur un truc classe)

http://www.tranchesdunet.com/wp-content/gallery/img_diverses02/femme_pipe_pull.jpg

Amis du raffinement et du bon goût, bonsoir.

Publié dans Lolery

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

piscine 17/02/2014 14:15

remarque, quand on parle de pipe, et de ses variétés, on ne peut s'empêcher d'imaginer des choses salaces …promis, j'ai essayé de me concentrer sur le sens propre du mot !

grolouloup 15/02/2011 18:08


Un véritable article de fond, comme on aimerait en lire plus souvent. Je me permets de compléter ton article avec quelques variétés régionales, comme la pipe-érade ou pipe basque, la pipe-line ou
pipe du magreb...


cheurtra 16/02/2011 09:03



Sans oublier la pipe au Laki, qui permet de se faire tirer sur la cagoule en se faisant tournoyer le
beret.



:0014:♥ dom ♥ 14/02/2011 20:25


Merci de ton inscription à ma communauté et bienvenue chez dom "Encore plus d'humour".
Bonne soirée ! Amicalement.

dom


cheurtra 15/02/2011 12:35



Merci de m'accuellir ;)



? 14/02/2011 13:30


Fabuleuse affiche.

Je suis très fan de la pipe dite "Right in da face".


cheurtra 14/02/2011 14:50



Et ben t'es un beau dégueulasse !



Alexis 14/02/2011 13:11


Laissons aux dames l'exclusivité de la St Valentin. En échange, notre mission est d'officialiser pour de bon le 14 mars comme étant le "Steak and Blowjob day".

http://www.steakandbjday.com


cheurtra 14/02/2011 14:52



Merde! si j'avcais su, je l'aurai activement promu...


Remarque, ça me fera la note pour l'année prochaine.