Le retour des Cartes Bien Pratiques de la Bienveillance

Publié le par cheurtra

Nous en avons tous un, voire plusieurs.
Oui, vous savez, de ces voisins dont la technique de parking tient plus de l'échouage de la baleine ivre sur une plage de Vendée que du créneau de l'homme du monde. Ce genre de type qui abandonne vaguement son véhicule a cheval sur 3 places, ou qui passe le week end en double file, bloquant irrémédiablement la voiture correctement garée juste derrière, ou, encore plus frustrant, laissant une place libre complètement inaccessible.

Ou l'innommable fâcheux qui gare sa mercedes modèle paquebot 1984 parfaitement contre votre pare-choc, laissant l'épaisseur d'un timbre poste pour la manoeuvre, vous obligeant à faire 3454 aller-retours pour vous dégager ?

Ou celui qui pense qu'il part travailler le plus tôt le matin, et que cela lui donne le droit de se jeter à l'arrache totale devant 4 voitures, sauf que manque de bol, ce n'est pas lui, et cela occasionne un concert de klaxons rageurs alors que vous, et ben aujourd'hui, vous aviez prévu de pioncer comme une brique ?

Toute cette odieuse bande d'indécrottables lourdauds, vous ne la connaissez que trop bien. Alors, que faut-il faire ? Se laisser pousser un ulcère au cul ? Ou bien se laisser aller à aller poser du C4 sur les immondes tas de boue en pleine nuit, vêtu comme un ninja ?

Assurément, non. Ce ne sont pas là les manières d'un jeune qui en veut ! Calmez-vous. Vous avez un ami dans la place. Il va vous raisonner et vous donner le conseil juste et avisé qui va régler la situation.

La première chose à prendre en compte, c'est de réaliser que le crétin n'a pas conscience de sa pénibilité, et du poison qu'il est pour ses semblables. En effet, le problème avec l'intelligence, c'est qu'on ne dispose que de celle qu'on a pour juger de celle des autres. Le plus grand service que vous pouvez rendre à l'idiot, c'est donc de l'informer de son état, pour qu'il puisse enfin y remédier.

Hélas, trois fois hélas, vous connaissez les gens : a peine leur a-t-on signifié un peu clairement qu'ils ne sont pas du genre à avoir inventé l'eau chaude qu'ils se braquent, s'énervent, s'emportent, et qu'aucune discussion n'est plus possible.

Alors, que faire ?

Et bien, il va falloir user de tact. La jouer tout en finesse. Voire un peu en douce, à la mesquine.

Oui, ben il faut ce qu'il faut.

Imprimez donc le tract qui suit (quoi de mieux qu'un tract pour avoir du tact, hmm ?), et vous n'aurez plus qu'à le glisser sur le pare-brise du laborieux troublogène. Nul doute qu'à sa lecture, il s'en ira, penaud, et reconsidérera sa façon de parquer sa charrette !

http://img11.hostingpics.net/pics/582804autocole.jpg


Vous aurez, une fois de plus, tel le fier descendant des Lumières que vous êtes, participé au combat quotidien qui permet de repousser la crétinerie dans les recoins obscurs où elle sera bientôt acculée.


Crétinerie, va te faire acculer !

Publié dans Lolery

Commenter cet article

patros 11/04/2011 14:55


Puis-je t'en suggérer un à mon tour,tu le connais:
il prend les places devant chez toi alors qu'il pourrait se mettre sur le trottoir ou sur son emplacement réservé.Tu sais l'autre bâtard avec son scooter ou sa moto!!


cheurtra 11/04/2011 15:15



Ah, mais lui n'a pas d'essuie galce où on peut poser un petit flyer... C'est pour ça que la seule chose à faire et de la foutre par terre, sa maudite mobylette ! On est désolé ! On a pas le choix
!


 



Patros 11/04/2011 12:31


Je l'imprime direct!!!!
vas y fais aussi un fly avec juste "se garer pour les nuls".
Je pense que je vais en foutre partout dans mon putain de quartier.


cheurtra 11/04/2011 13:03



Je crois qu'il y aurais du pognon à se faire là dedans. Un sacré gros paquet.



Fougère 22/03/2011 19:57


J'ai besoin d'en faire imprimer pour toute ma résidence étant donné qu'en habitant là que depuis un an, j'ai dû subir ABSOLUMENT TOUS les cas de figure cités ci-dessus...

Faites vous les tarifs de groupe ?


cheurtra 23/03/2011 08:50



Hé, y'a pas marqué fac copies là !


Je fais la maquette, vous vous débrouillez pour l'impression. C'est ça le deal.


(t'as qu'a les caser entre deux sorties de flyers pour le bar, et hop, ni vu ni connu, aux frais de David Waterloo. ;)



fred colombal 22/03/2011 15:19


magnifique. merci cheurtra.


True Ricain 22/03/2011 13:34


Ouais comme ca, a contre sens des épis, c'est le grand kiffe!