Quand j'étais chanteur

Publié le par cheurtra

Ha! Jeunesse impétueuse, ivre de fougue et de bière premier prix  !

(normalement, la 33 export bouteille marron)


Je sais pas vous, mais nous, le metal en fusion nous coulait dans les veines, obnubilant chacune de nos pensées nuit et jour. On avait qu'une envie : botter des culs ! (et, accessoirement, pécho des gonzesses)


On avait donc monté notre petite troupe, sobrement baptisée Onfz.D (543 points au scrabble) et on s'était mis au boulot. On avait fondé Le Collectif de la Rouste avec les furieux de Jean Paul Trash (toujours là dans les grands moments) et Mal d'aurore, et, après quelques années, le bilan était plutot pas mal : on avait partagé la scène avec des groupes comme Enhancer, Watcha, Lofofora ou Dagoba pour ne citer qu'eux.

 

En 2009, on s'était fait plaisir en s'offrant un petit revival (où l'on assista au spectacle incongru d'un banquier en train de slammer) dont je vous livre l'affiche aujourd'hui :

http://img4.hostingpics.net/pics/176543afficheonfzd.jpg

Vu que j'en suis là, je suis retourné faire un tour sur le site, bizarrement toujours en ligne (surprenante longévité pour un site en .fr.st, je laisse aux archéologues du web le soin de le chercher), et j'en ai déterré les bios des membres du groupe qui contenaient une bonne dose de lol. Les dessins sont d'époque aussi. (hop, la note pas chère)

 


http://img4.hostingpics.net/pics/4031761fred.jpg 2Fré aka 10Fran (guitare)

Fils de la jungle et du Vaudoo, 2Fré est un super bourlingueur-salop. Toujours équipé d’un duvet, d’une grille à barbecue, d’une dizaine de kilos de charbon concassé, d’une bouteille de Ricard TM, de deux douzaines de brochettes surgelées et d’une autre bouteille de Ricard TM, 2Fré est prêt à partir n’importe où avec n’importe qui, pour faire n’importe quoi. Faut bien vous dire que ce mec, il est pas comme nous, les humains: sa formation mi-shaman mi-G.I. lui permet entre autres, d’entrer dans une profonde méditation très proche du sommeil (certains l’ont même entendu ronfler) et ce quel que soit l’environnement dans lequel il se trouve. De nombreux témoins se souviennent encore d’une free party de 12000 personnes (selon les organisateurs, 43 selon la police) où il méditait au beau milieu du dancefloor et d’autres peuvent raconter l’avoir surpris en plein voyage astral par terre, dans leur cuisine de chez eux.

 


http://img4.hostingpics.net/pics/7769682pat.jpgPatross aka Patross l'Atross, (guitare/choeurs)

Né sur une planète lointaine du fin fond de l’univers, Patross est le dernier représentant d’une race depuis longtemps heureusement éteinte. Il n’est pas comme nous, les humains. Les radiations de notre soleil lui ont conféré des pouvoirs merveilleux; il peut notamment, à l’instar de Mala, le second du Capitaine Flam, changer de visage à volonté, ce qu’il fait de bonne grâce à chaque fois qu’un de ses collègues de travail se plaint de son insupportable laideur. De plus, Patross possede également l’étonnante particularité de n’avoir rien à dire mais de le dire quand même: en effet, le « blakibouffe », une suite de sons incompréhensibles pour le cerveau humain et qui peut provoquer de graves lésions, semble être son mode de communication favori.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/1126093gro.jpg

Le Gros aka MC Grow, aka Grokipu, aka La Grasse (batterie)

Encore aujourd’hui, Le Gros reste une énigme pour la science, qui a longtemps cru qu’il n’était que le fruit d’une expérience ratée d’un savant fou dans un vieux laboratoire secret d’ex-URSS. Hélas, les résultats des analyses ADN qui devaient prouver cette théorie, ont été dérobés dans des circonstances troubles si bien que, rien ne nous permet, à l’heure actuelle, de confirmer ou d’infirmer cette hypothèse. On peut juste supposer qu’il n’est pas comme nous, les humains. Enfant hyperactif, élevé dans les pouponnières de la CIA, il ne put trouver à canaliser son énergie débordante que dans la pratique de la batterie, et causa de nombreux dommages auditifs à de célèbres sommités de la communauté scientifique internationale. En 1989, plusieurs mouvements post-hippies demandent sa liberation au cours de manifestations de plus en plus fréquentes. Il est rendu à la vie civile le 10 mai 1990, et depuis ce jour, il n’a de cesse de troubler l’ordre public, notamment sous le pseudonyme de MC Grow dans les raves si vivement critiquées par le gouvernement Raffarin (hé, on était en 2003 !).

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/4792564koy.jpg

Mac Koy aka Steve Urkel (management)

Dérèglement hormonal ? Folie passagère ? Pari perdu ? Qu’est-ce qui a bien pu décider Steeve Mc Koy a se dire un jour: "Bon allé, je vais m’occuper de Onfz-D" ? Aucun d’entre nous, n’a jamais été assez fou pour dire un truc comme ça en public ! Ce mec n’est pas comme nous les humains ou quoi ? Nous ne comprenons pas. Lui non plus. Mais ce qui est dit est dit !

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/7709445romu.jpg
Romu aka Kétype (scratchs/samples)

Plus vieux membre du groupe, la jeunesse et les origines de Romu restent mystérieuses et comportent de nombreuses zones d'ombre. Ancien membre des FARC, il est parfaitement formé à la maîtrise des explosifs, pratique qu’il a officiellement abandonnée à l’heure actuelle. Tout nous laisse à penser qu’il n’est pas comme nous, les humains. Soupçonné dans l’affaire des H.L.M. de Paris aux cotés d’un certain Jacques C. et de tous ces collègues de Jean Paul Trash (toujours là dans les grands moments), inculpé dans l’affaire du sang contaminé, il reste aujourd’hui l’un des membres les moins recommandables du groupe.

 


http://img4.hostingpics.net/pics/3265596gaby.jpg Gaby aka L'Enfant, aka La crotte (basse)

Gaby tire sa force des plantes, tel le paresseux, son animal-totem, qui gambade joyeusement de branche en branche, en se mettant sous la dent ici une petite pousse tendre et là, un vers bien gras, à la vitesse de Doc Gynéco un lendemain de saoulerie, mais je m’égare. Sa coiffure, sa sensibilité à fleur de peau mais aussi son biorythme si particulier (5 pulsations cardiaques par heures !) font que Gaby n’est pas tout à fait comme nous, les humains, quand même. Il n’a qu’un seul vrai ennemi sur terre: Sonic le Hérisson qui est un sacré frimeur et qui fait rien qu’à faire son beau.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/5376667cheur.jpg

Cheurtra aka ce connard de Cheur (chant)

Étant donné que c’est moi qui écrit les bios, que dire qui ne soit ni prétentieux ni faussement modeste ? Parler de ma musculature d’acier, de mon intelligence subtile, de mon regard de braise ? Rappeler que si l’humour avait besoin d’un champion, je serai celui là ? Je fais fi de tout cela ! Je ne sais trop que dire, ni par où commencer. Mais n’oubliez pas que je ne suis pas comme vous, les humains.

 

 

 

Ha, c'était bien.

 

Tu as un projet de violence musicale et il te manque quelqu'un pour dire des gros mots dans le microphone avec un air énervé ? Contacte moi, ça m'intéresse.

Des restes de Jean Paul Trash remuent toujours dans Vladimir Bozar and the Sheraf Orkestar
Benoît de Mal d'Aurore s'active sans cesse dans Benoît et la Lune

Publié dans Productions perso

Commenter cet article

Konstantine 17/02/2011 09:55


Tu as oublié de dire que le banquier est toujours un grand artiste dont la renommée s'étend sur la totalité des 39m2 de son appartement !

P.S: Quand pourrions nous partager un verre de vin chaud entre couples d'adultes responsables ? J'aimerais te montrer la nouvelle peau d'ours que je me suis offert...


cheurtra 17/02/2011 11:57



39 m 2 ?!?


Mais c'est indécent !


PS: je sais pas, il est fort possible que je monte tater dela poudreuse ce week end. Je vous tiens au courant par les voies traditionnelles.


Bien à vous, votre ami


Chel Delpech



fred colombo 16/02/2011 17:34


heheeee le démon du metal qui s'empare à nouveau de Cheurtra !!!
Une drogue vous dis-je, dont on ne peut se passer bien longtemps.

En tout cas, je concert revival, j'y étais. De la baston de qualité dans le Tapas.


jess aka cegé 16/02/2011 17:28


le souvenir est bien là,la larme à l'oeil je te lis et c'est tout simplement merveilleux!
il manque ta bio, j'attends que qqn se dévoue pour la faire!
j'en veux encoooooooooore!!!


Cumuloninroux 16/02/2011 14:24


Je me demande pourquoi le groupe n'a pas percé dans le monde tranquille de la musique...


cheurtra 16/02/2011 14:54



Sans doute qu'on était trop occupés à faire des blagues !



Ophé 16/02/2011 14:08


Nostalgie quand tu nous tiens... C'est quand le prochain concert déjà ? Cet été ?


cheurtra 16/02/2011 14:13



Personne ne le sait... Mystère mysterieux !