Rions avec le référencement

Publié le par cheurtra

Une chose qui est appréciable dans le domaine du bloggisme, c'est de pouvoir aller fouiller dans les statistiques des visites.

Alors, même si la plupart du temps, ce n'est qu'un défilé de nombres et d'URL sans grand intérêt, il y a une tout de même un genre d'info qui m'amuse, ce sont les mots-clés tapés dans les moteurs de recherche qui ont mené les gens ici. Si le plus souvent, les visiteurs sont assez bien redirigés, il y en a toujours quelques un qui débarquent totalement par hasard, en tapant des mots saugrenus, et moi, ça me fait rire (je suis peut être un peu con).

En voici un petit florilège (que de l'authentique, bien sur) :


• Ceux qui sont satisfaits

http://img4.hostingpics.net/pics/467964success12.jpg

Bien sur, j'imagine que la personne qui a tapé "idée cadeau blog st valentin" n'a pu repartir que très satisfaite, de même que les deux qui ont tapé "été vous gro con" (ils auraient pu s'en dispenser : leur orthographe aurait du les mettre sur la voie). J'espère que ceux qui ont débarqué sur ce blog après avoir saisi "tres gros con" et "fieffé connard" ont trouvé quelqu'un à la mesure de leurs attentes. Je n'en dirais pas autant de celui qui cherchait "blog des gros cons inscription" : même s'il était pourvu d'une clairvoyance qui l'honore sur son état, il aurait dû savoir qu'ici, les gros cons sont anonymes.

J'imagine aisément que la Dame qui a tapé "gros con de séducteur" n'a pu trouver que son bonheur à la lecture de ma prose passionnée et de ma verve turgescente, saisie à l'aide de mains de velours dans des gants eux-mêmes en velours, je sais pas si t'imagine le level de sensualité qui dégouline de ces paluches.

 

Par contre, je souhaite que le charmant adolescent qui a googlé "faire un blog qui est tro fun*" n'aie pas été trop dégouté par l'insolent niveau de drolité qui s'étale nonchalamment le long de ces pages.

• Ceux qui sont reparti déçus
http://img4.hostingpics.net/pics/443961dwightsad2.jpgEt oui, tout ne peux pas toujours être parfait dans le meilleur des mondes, et même la plus laborieuse de toutes les femmes ne peut satisfaire l'incessante horde de furieux qui déboulent à chaque instant sur les internets (nous lui témoignons tout de même un profond respect pour avoir essayé), alors imaginez moi, avec mon air candide, mes poignées d'amour et mes petits poings rageurs, que voulez vous que je fasse ? Il n'est pas difficile d'imaginer que pas mal de ceux qui sont tombés ici par mégarde soient repartis sans avoir trouvé ce qu'ils cherchaient.

 

Nul doute par exemple que ceux qui cherchaient "20 minutes les gars de la marine" ou "jeudi investigation" aient été affligés par le spectacle qui s'offrait à eux. Les amateurs de pipe (dont je fais partie, là n'est pas la question) qui cherchaient des réponses précises à des interrogations telles que "courber le tuyau d'une pipe", "tuyau de pipe tire trop" ou "pipe cintrée" ont manifestement du repartir la queue basse. Le zélé fonctionnaire qui se demandait "Qu'est ce qu'un timbre de travail 85€" n'a pas du apprendre grand chose, quand à celui qui cherchait un "Carnet d'adresse pour un homme d'affaire", n'ayons pas peur des mots, il s'est plutôt retrouvé face à un répertoire de zozos.

A tous ceux là, je présente mes plus plates excuses et leur assure qu'ici, à la rédaction du blog, nous allons tous mettre en œuvre pour satisfaire leurs attentes. C'est notre engagement-qualité. (bon, ok, si google avait le même engagement-qualité, la plupart ne seraient sans doute pas tombés ici, mais que voulez-vous, ils sont très certainement moins rigoureux qu'ici, chez google.)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/380857googleoffice3.jpg

non, sérieusement.

 

 

• Ceux qui ont le pied marin : le succès inattendu de la zoologie
On dit souvent aux bloggeurs en mal de référencement qu'ils doivent trouver un concept où ils sont seuls ou presque, une sorte de niche culturelle pas encore explorée, pour être considérés comme les spécialistes en la matière et ainsi attirer toutes les requêtes dudit domaine vers leur site. C'est ce qui semble m'être arrivé involontairement avec la blague du bulot. Alors croyez bien que j'en suis le premier surpris : je ne m'attendais pas à ce que ce petit dessin, basé sur un jeu de mot pas forcement super sensass, m'attire des flots incontrôlés de crustaçophiles en manque de lol.

Et bien ce sont tout de même pas moins de 25 personnes (oui, bon, c'est relatif comme flot incontrôlé) qui ont débarqué ici grâce aux recherches de "bulot", "illustration boulot", "bulot drôle", "image d'un bulot", ou "humour bulot". Apparemment, PERSONNE n'avait jamais tenté le lol marinière. Etant donné que je ne compte pas persévérer dans l'humour à base de fruits de mer, je cède ce domaine à qui le veut. Néanmoins, vous ne m'en voudrez pas d'essayer de racoler une dernière fois les fils cachés de Patrick Sébastien et du Commandant Cousteau en insérant dans cet article des mots comme "huitre poilade", "gambas rigolo", "drôle de moule", "Homard m'a tuer de rire", "De quoi les coquilles Saint Jacques se composent-elles" et "crevette nue".

http://img4.hostingpics.net/pics/270167bob4.jpg

• Ceux que y'a des fois, on se demande
http://img4.hostingpics.net/pics/499846whatdog5.jpgEt puis il y a aussi le club des WTF, des gens qui suscitent pas mal d'interrogations et laissent une expression de désarrois circonspect sur le visage de celui qui essaie de comprendre leurs requêtes (celui qui à dit "de tennis" sort). D'abord on se demande pourquoi google les à dirigés vers ici, et après on se dit "mais qu'est-ce que ces gens pouvaient bien chercher ?"

Que cherchaient les deux personnes débarquées ici en tapant "griffer les mains de ta mère" ? Et celui qui cherchait "durée du coup de feu sur couche chaude", qu'est-ce que quoi ? Pour quel motif ? Dans quel but ? Celui qui cherchait "mode reflet de l'histoire", qui est-il ? Ceux qui cherchaient "Jongleur du bronx", "chanteur de grois enfants", "l'autre pied", quel est leur projet ? Les deux personnes qui cherchaient "gros con slovène" se connaissent-elles ? Qu'on-t-elles contre les Slovènes, nom de Dieu, qu'on-t-elles ?

 

Enfin, la palme du wait…what?, la personne qui googlait "un bon pipi en pleine rue", pourquoi n'est-elle pas sortie directement le faire ? Avait elle besoin de conseils, de techniques ? De schémas explicatifs ?


Nous ne le saurons jamais.

 

Ça vaut surement mieux.

• Ceux qui transpirent dans leur slip
http://img4.hostingpics.net/pics/338738nerd6.jpgComme vous le savez probablement, l'internet est peuplé à 75% de gens qui le parcourent dans un but masturbatoire. Toi-même, ami qui lit ces lignes actuellement, tu es peut-être là, en peignoir, la souris dans la main gauche, à la recherche d'un contenu au taux d'érotisme certifié ? Si c'est le cas, nous t'adressons une chaleureuse tape dans le dos (nous préférons ça plutôt qu'une poignée de main…) et t'encourageons d'un vigoureux "vas-y champion" ! Sache que tu n'es pas le premier à tomber sur ce blog dans de telles dispositions. La personne qui a tapé le déroutant "johana taille une pipe a vincent" était comme toi en arrivant ici. J'imagine l'étonnement qui a du être le sien, ainsi que la déception qui lui a immédiatement succédé (J'imagine aussi que cette Johana est une hôtesse qui sait recevoir ses invités… passons).

Mais ce qui peut passer pour un ludique moment de divertissement récréatif pour certains peut être une profonde source d'inquiétude pour d'autres. Le jeune adolescent prépubère, au visage purulent et à la souris qui pègue, qui a tapé fiévreusement "test etes vous un obsédé" a-t il trouvé les réponses à ses tourments ici ? J'ai bien peur que non (au pire a-t-il rencontré quelques uns de ses semblables dans la partie commentaires). De même, le Mac Gyver de la branlette, le Monsieur Bricolage de la pignole, l'aristote de l'onanisme qui a saisi le surprenant "machine pour fellation home made" a-t-il trouvé les plans de son ambitieuse machine ? Hélas, hélas, trois fois hélas, force est de répondre non.

Cependant, au milieu de tout ce marasme, il est une source de réjouissement : l'habile hameçon a fonctionné. "rebecca black nue" m'a attiré pas moins de 13 lecteurs.

http://img4.hostingpics.net/pics/326768kid7.jpg

j't'tai eu gamin !


Si ce sont de sympathiques collégiens, je leur adresse un enjoué "Salut Coco ! File me raser cette mèche!". S'il s'agit par contre de vieux dégueulasses, je leur prie instamment d'aller se livrer à la gendarmerie la plus proche.

A bientôt sur google !


EDIT : J'en ai un nouveau !!

"qui ne connait pas le passer et vouer a fair les meme ereur" : Je voudrais lui dire que le même sort attend celui qui ne connait pas la conjugaison et l'orthographe, hè !

 
 





Commenter cet article

annuaire référenement 29/12/2012 13:55

Merci pour l'article,ça fait plaisir de trouver sur internet des sujets de tels types,instructifs et amusants en même temps..je l'ai lu avec attention et ça m'a ajouté des connaissances..je vous
encourage pour continuer dans tel rythme !!

Fougère 14/04/2011 15:06


J'ai malheureusement bien peur que la plupart de ces gens (surtout les plus lubriques) arrivent ici après un passage chez monsieur le chien...

(Mais j'avoue que tu nous a bien eu avec rebecca black)


Phraide Colombal 14/04/2011 14:16


tu blâmes uniquement google, mais ne t'es-tu pas dit que ces hasardeuses redirections pouvaient être l'oeuvre de bing par exemple ? ou autre moteur de recherche encore plus foireux ? (ok, c'est
difficile, bing a la palme)
tu devrais plutôt blâmer le boogie (au lieu du soleil, de la lune et des bons moments... et de google, donc).


cheurtra 14/04/2011 14:44



Je pourrais vous répondre serieusement en disant que le moteur employé est indiqué, et que tous ces gens utilisent bien l'engine de Montainview, mais je pense qu'un appel au calme devrait plus
vous parler.



Emmanuel 14/04/2011 13:51


Mon très cher Cheurtra j'applaudis à tout rompre votre démonstration.
Mais vous passez sous silence un élément statistique parfois for lolesque...
Le "referer" ! Celui qui vous envoie le cadeau de son lecteur.

Moi même cela ne cesse de m’étonner de voir des articles de mon blog ou des video Youtubesque référencés pas des sites comme :
http://nac-nouveaux-animaux-de-compagnies.tweb.fr/
http://poorquality.tumblr.com/
http://tresjolie.com.ar/ (un blog de lesbienne d'argentine wtf ?!)
http://www.ecole-vie-nature.com/ (un blog sur la survie dans la nature !)
http://fmnc.forumpro.fr/ (forum de motard de nelle caledonie)
http://www.chats-et-chatons-en-ville.fr/ ...

Moi aussi je m'interroge sur ces gens ... et sur ma capacité éventuelle à leur fournir de l'amour, du plaisir, ou simplement de la normalité...

Excelsior!


cheurtra 14/04/2011 14:29



Hélas, si je n'aborde pas ce phénomène, c'est tout simplement parce que j'y suis pas soumis. Est-ce parce que je ne fréquente pas assez les forums de bloggueurs ? Est ce parce que le partage par
overblog, c'est de la caca ? Ou est-ce parce que les memes overblog ne les font pas apparaitre dans les stats des blogs gratuits ? Mes notes ont elles trop de mots ? Pas assez de mot ? Un nombre
trop moyen de mots ? Je ne le sais. En fait, les seules personnes qui m'ont envoyées des lecteurs, je les connais physiquement. Je sais, à l'aube de l'internet 3.0, ça fait peine à voir. Moi
aussi, je veux que les lesbiennes du monde entier partagent mes notes !


L'appel est lancé.



konstantine novalis 14/04/2011 13:18


moi je suis tombé sur votre blog en tapant "Ange démoniaque"... suis-je normal ?

P.S : si les mots clés que tu cites dans ton blog sont inventés par toi, alors cet article est très drôle... mais si en plus ils sont vrais, alors il est génial ! (mais si cet homme agi sous
l'emprise de la passion, alors c'est un criminel!)


cheurtra 14/04/2011 14:29



Tout est motherfuckin' authentique.